Découvrir Orléat > Notre Cadre de Vie

Notre cadre de vie, être citadin à la campagne...

Stratégiquement située proche des grandes villes, à une quinzaine de kilomètres de Thiers, 30 km de Clermont Ferrand et de Vichy, Orléat a tout pour vous séduire.

Sérénité, tranquillité, soucieuse de son environnement, volonté de préserver son cadre de vie écologique et économique sont les atouts de notre commune.

Entre la chaîne des Dômes et au pied du Forez, au bord de la plaine de la Limagne, Orléat sait concilier la vie citadine et la campagne.

Orléat fait partie de la Communauté de Communes " Entre Dore et Allier " qui compte aujourd'hui 14 communes dont le siège est à Lezoux.

Orléat est aussi au carrefour touristique de :
-la route des métiers, avec les tanneries de Maringues, la maison du verre à Puy-Guillaume, les potiers à Lezoux, les couteliers à Thiers, les cadrans solaires à Olliergues et les papetiers à Ambert.
-la route des fromages AOC à Orléat , Saint Nectaire et Ambert...
-la route des châteaux, Ravel, Vollore-Ville et Aulteribe...
-le thermalisme à Vichy & Royat...
-le parc des volcans et Vulcania...

Orléat est aussi un lieu paisible pour passer des vacances idéales et paisibles sur le bord de la Dore où sa base de loisirs et sont camping sauront vous séduire.

Vous souhaitez vous installer sur notre commune, soyez les bienvenues.
Plan de développement industriel, commercial et urbain, 100 hectares de terrains constructibles, proches des grandes villes, tout est fait pour vous accueillir.

Paysages Méditerranéens :
sables, dunes, ruisseaux et rivières, roseaux et étangs, nombreux chemins de randonnées, à chaque détours un paysage nouveau s'offre à vous.