Le festival « Couleur Automne », une renommée internationale

Le festival "Couleur Automne", une renommée internationale

L’association Orléatoise SLO prépare son festival annuel «Couleur Automne». Il aura lieu les 28 et 29 septembre prochains.

Parmi les invités, nous compterons :

  • 7 peintres : Annick Vallenet et Isabelle Corcket, invitées d’honneur, et Barnaba Sal-vador, Barbara Sannajust, Hermie Jansen, Josyane Cariou, Michelle Sobotka
  • 1 photographe : Olivier Mühlhoff
  • 5 sculpteurs : Anne Bricard, Nathalie Defradas, Gérard Bresson, Marc Bernadet, Lau-rent Sarpédon

Durant ces deux jours, le festival offrira de nombreuses animations avec des démonstrations de peinture mais aussi une exposition de sculptures en bronze d’Equit Art faites par des artistes burkinabés, une exposition de sigilées (céramiques à vernis rouge), une présentation de sculpture sur la pierre de Volvic et une réalisation d’une cuisson Raku.

D’autres stands liés à l’art seront présents, mais ce festival sera aussi celui des enfants. Grâce à la participation de l’équipe de l’UFCV, ils vont présenter leur projet « Objectif terre » : une planète de 1.20m peuplée d’animaux et végétaux.

En parallèle, nos amis sculpteurs sont également en train de produire une sculpture monumentale représentant la planète.

Bien sûr les adhérents des clubs de sculpture et de peinture de SLO exposeront une partie de leurs œuvres faites au cours de la saison 2018-2019.

Sans oublier le concours de peinture, avec la traditionnelle marche des étangs organisée en collaboration avec le Syndicat d’initiative :

Deux parcours 11 et 14 Km au départ du bourg d’Orléat, inscriptions à partir de 10h. Point de ravitaillement en cours de circuit. Tarif : 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

ut Aliquam id, ante. commodo elementum luctus venenatis tempus ipsum Aenean sem,