Le mot du maire

Orléat, place aux bons moments !

Quels plaisirs que ces moments partagés ensemble au cœur de notre place entièrement aménagée qui donne au bourg une toute nouvelle dimension. Près de 5 000 personnes ont pu la découvrir lors du 20ème festival Couleur Automne les 24 et 25 septembre dernier. Tous sont venus partager le goût des arts dans un espace artistique privilégié où peintures et sculptures ont très largement participé au rayonnement de notre commune.

Dans un autre registre, le marché de Noël, en décembre, a offert un temps d’échange convivial, gourmand et festif auquel n’ont pas manqué de participer les orléatois  et leurs familles, mais également un public plus large.

Cette place prend déjà toute sa dimension dans notre vie quotidienne et ce n’est que le début !

La réhabilitation du presbytère va ainsi permettre de renforcer l’offre de commerces de proximité et de services sur la commune, ce qui constitue pour toute l’équipe municipale un enjeu majeur à relever.

L’autre défi qui nous attend est incontestablement d’améliorer la sobriété énergétique de nos équipements scolaires, publics et associatifs. Nous sommes mobilisés pour consommer moins d’énergie et envisager une mobilité plus sobre et économe. Nous sommes tous concernés, nous devons en prendre conscience et nous impliquer dans cette transition climatique dont nous serons particulièrement fiers demain !

Toute l’équipe municipale d’Orléat se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2023.