Covid 19 : Retrait du département de la liste des « zones de circulation élevée de l’épidémie »

COVID 19 : MESURES SANITAIRES

Dès lundi 11 octobre 2021

  • Le protocole sanitaire au sein des écoles, collèges, lycées, passe au niveau 1. Le port du masque n’est plus obligatoire pour les enfants de 6 à 10 ans ; il demeure obligatoire dans l’ensemble des établissements scolaires pour les plus de 11 ans.
  • Les jauges d’accueil du public sont rétablies à 100% dans l’ensemble des établissements recevant du public.
  • Le passe sanitaire demeure obligatoire pour les mineurs de 12 ans et deux mois et plus, aux mêmes conditions que pour les personnes majeures.
  • Le port du masque demeure obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus dans tous les établissements recevant du public où le passe sanitaire n’est pas demandé (magasins et centres commerciaux, marchés couverts, accueil des services administratifs, etc…). Il reste également obligatoire dans les transports en commun de voyageurs, les gares et arrêts de bus, les gares maritimes et aérogares.
  • Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur sur les marchés, les brocantes, les rassemblements organisés sur la voie publique, dans les files d’attente en extérieur et aux abords des établissements d’enseignement, des gares et aérogares.

Par ailleurs, le Préfet du Puy-de-Dôme rappelle que le port du masque reste recommandé en présence d’un afflux de personne, en sa qualité de geste barrière contre la circulation du virus.

ut commodo ut efficitur. at felis mattis facilisis tristique sed libero. Praesent