Le mot du maire

Une vraie vie de bourg…

Toute l’équipe du Conseil Municipal vous adresse ses meilleurs vœux pour 2022.

Dans une période encore troublée par la crise sanitaire, nous avons bon espoir de pouvoir nous retrouver et partager ensemble de nouveaux moments festifs et conviviaux. Nous ne pourrons malheureusement pas partager les vœux comme nous le faisons traditionnellement. Qu’à cela ne tienne, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’inauguration de la toute nouvelle place du bourg.

Une fierté pour tous les habitants de la commune ! Après le temps des travaux, la saison estivale nous offrira une place entièrement réaménagée, embellie et arborée (les plantations se feront courant mars). Nous l’attendons tous avec impatience. Au cœur de cette place, la réhabilitation du presbytère va maintenant débuter. Il accueillera à terme un espace de co-working, le salon de coiffure et un lieu pour valoriser nos producteurs locaux. Orléat s’engage dans un développement équilibré entre le bourg et Pont Astier.

Le Centre Culturel et Sportif a redonné un bel élan à la vie associative. Quant au pôle santé (place Saint-David’s), il continue à se structurer. S’il accueille en permanence deux médecins, des kinésithérapeutes, un cabinet d’infirmières, un dentiste et bien d’autres professionnels de santé, il a vu la reprise de la pharmacie  en ce début janvier.

Notre offre de services se renforce. Une vraie vie de bourg s’installe.

A toutes et à tous, bonne année 2022,

Au plaisir de vous retrouver.