Le Mot du Maire

Cher(e)s Orléatois(oises),

Suite à l’annonce du Président de la république qui prolonge le confinement au moins jusqu’à mi-mai, et à la conférence de presse du Premier Ministre concernant le déconfinement, il me semble utile de vous apporter les informations en notre possession.

Je sais que pour certains d’entre vous, ces annonces sont difficiles à recevoir. La promiscuité, le confinement des enfants, la continuité pédagogique, les inquiétudes pour la santé de nos proches génèrent de l’anxiété.

Depuis plusieurs semaines, seul l’accueil téléphonique est assuré par le personnel administratif, mais nous restons néanmoins à votre entière disposition. 

Un comité restreint de l’équipe municipale se réunit chaque semaine pour assurer la continuité du service public. Les réunions du conseil municipal sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes en relation téléphonique régulière avec les personnes âgées isolées inscrites sur nos listes et elles savent qu’elles peuvent nous joindre en cas de besoin.

Le personnel communal assure le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.

Concernant la reprise de la scolarité des enfants, nous sommes également en attente des directives gouvernementales .Nous avons quelques informations  sur les principes généraux avec une reprise par section, pas de classe entière… mais il reste beaucoup de points à préciser notamment sur les conditions d’accueil.

Nous sommes bien entendus en contact avec la directrice du groupe Jean TOURON.

Enfin, dans l’attente de nouvelles mesures toutes les locations de la salle des fêtes et les manifestations associatives sont suspendues.

Merci à vous qui respectez le confinement. C’est pour l’instant la seule solution qui semble faire ses preuves.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Elisabeth BRUSSAT,

Maire d’ORLEAT.

ante. dapibus Lorem ipsum ut consectetur felis ipsum vulputate, non facilisis pulvinar