DES MESURES D’HYGIÈNE EXCEPTIONNELLES DANS LES BUREAUX DE VOTE

DES MESURES POUR LE BON DÉROULEMENT DES OPÉRATIONS ÉLECTORALES

Suite à la lettre du Premier Ministre reçue mardi, la mairie d’Orléat va mettre en place les préconisations recommandées pour assurer le meilleur déroulement des opérations de vote dans le contexte de la crise du coronavirus.

À la salle des fêtes René Cassin, où seront placés les deux bureaux de vote, dimanches 15 mars 2020, c’est toute une organisation qui se profile.

Il sera demandé aux électeurs de se laver les mains ou d’utiliser le gel hydro-acoolique mis à  disposition avant et après le vote pour éviter tout risque de contamination.

Des lignes de confidentialité au niveau des isoloirs et des urnes, et des marquages au sol pour les files d’attente seront mis en place afin d’éviter que les gens ne soient trop proches les uns des autres.

Il est recommandé aux électeurs de venir avec leur propre stylo et de bien présenter eux-mêmes la carte d’identité pour éviter les mises en contact.

Un nombre limité de bulletins sera déposé sur les tables. Les stocks seront régulièrement renouvelés afin d’éviter que trop de personnes puissent toucher les bulletins.

Les isoloirs seront retournés face au mur afin d’éviter la manipulation des rideaux, les bulletins seront jetés à la poubelle, les surfaces de décharges régulièrement nettoyées comme les urnes et les guides en plastique pour les signatures…

Pour fluidifier le vote et éviter les files d’attente, il est recommandé d’éviter les pics d’affluence habituels.

Merci pour votre compréhension, toutes les précautions nécessaires seront prises pour permettre à tous de venir voter dans de bonnes conditions.